Organisation de l'IFM

Fonctionnement de l’Association

L’Intergroupe Francophone du myélome est administré par un Conseil d’Administration, élu par tous ses adhérents, qui désigne en son sein un Bureau et son Président.

Le Conseil d’Administration désigne également une Commission de biologie dont l’objet est de faire vivre, faire émerger la biologie du myélome sous forme de projets attachés aux études cliniques ou ayant « leur vie propre », portant sur la biologie de la maladie ou l'identification de facteurs pronostiques ou prédictifs.

Des sous-groupes de travail ont également été créés, afin de définir les stratégies de recherche pour la prise en charge des patients jeunes, âgés ou en rechute.

Une Commission Formation a la responsabilité de l’organisation des journées de formation/information de l’IFM 1 à 2 fois par an.

 


Financement de l’Intergroupe Francophone du Myélome

Les ressources de l’Association comprennent :

  • le montant des cotisations annuelles, fixé chaque année par l’assemblée générale,
  • les subventions et crédits de recherche accordés par des organismes privés ou publics,
  • les subventions de l'Union Européenne, de l'Etat français ou belge, des départements, des régions, des communes et de leurs groupements,
  • La subvention de l'INCa,
  • les dons,
  • les différentes recettes entrant dans le cadre de l'exercice des activités liées à son objet,
  • toute autre recette autorisée par la loi.