Données personnelles

L’IFM met à votre disposition la présente page pour vous informer des modalités de traitement de vos données lorsque vous interagissez avec nous. Chaque mention d’information reflète les modalités de traitement de vos données par l’IFM, selon le contexte de leur collecte (cotisations, dons, appels à projets, recrutement, etc.).

En consultant chacune de ces mentions, vous disposerez d’informations relatives au traitement de vos données, en particulier les droits dont vous disposez et comment les exercer.

 

Traitements des données lors de la gestion des cotisations (appels de cotisations et paiements)

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM à des fins de gestion des cotisations : appels à cotisation et gestion des cotisations/suivi des paiements.

Base légale
Appel à cotisation : le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM en matière d’organisation, de gestion de la communication et des échanges avec les tiers, ainsi que de gestion financière.
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM et les vôtres.

Gestion des cotisations/suivi du paiement des cotisations : la base légale pour le traitement de vos données est : contrat ou prise de mesures précontractuelles.

Source des données
Les données sont fournies par vos soins.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
La non-fourniture de vos données empêche la prise en compte de votre cotisation et la validation ou le renouvellement de votre adhésion.

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans suivant votre dernière cotisation.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM et aux prestataires impliqués dans la gestion des cotisations (notamment HelloAsso).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Appels à cotisations : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données.
Gestion des cotisations/suivi du paiement des cotisations : vous pouvez demander la portabilité de vos données. 

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

Délégué à la protection des données (DPO)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Adresse email : dpo@myelome.fr

 

Traitements des données lors de la gestion des dons de particuliers

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM à des fins de gestion des dons : réception des dons/envoi de courriers de remerciements 

Base légale
Réception des dons/envoi de courriers de remerciements : le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM en matière d’organisation, de gestion financière, de gestion de la communication et des échanges avec les tiers.
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM et les vôtres.


Source des données
Les données sont fournies par vos soins.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Le traitement de vos données répond à un cadre réglementaire.
La non-fourniture de vos données empêche la prise en compte de votre don 

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM  et aux prestataires impliqués dans la gestion des dons (notamment HelloAsso).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Réception des dons/envoi de courriers de remerciements : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez demander l’effacement de vos données.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM  (responsable de traitement)
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Téléphone : 01 40 21 24 05

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Traitements des données lors des élections CA et bureau

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM aux fins de gestion élections du Conseil d’administration (CA) et du bureau de l’IFM .

Base légale
Le traitement de vos données répond à une obligation légale à laquelle est soumis l’IFM .

Source des données
Les données sont fournies par vos soins.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Le traitement de vos données répond à un cadre réglementaire.
La non-fourniture de vos données empêche la prise en compte de votre candidature et/ou de votre vote.

Durée de conservation
Administrateurs : vos données sont conservées jusqu’à 15 ans après la fin de votre mandat.
Electeurs : vos données seront conservées jusqu’à épuisement des recours possibles suite aux opérations de vote.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM et aux prestataires impliqués dans la gestion des dons (Neovote).

Vos droits
Vous êtes libre de vous présenter en tant que candidat et/ou de participer aux opérations de vote.
Si vous décidez de vous présenter ou d’y participer, vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

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Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

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Traitements des données lors de la préparation et publication de contenus, publications scientifiques

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM à des fins de gestion des publications scientifiques.

Base légale
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM en matière d’organisation et de communication.
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM  ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  et les vôtres.

Source des données
Les données sont fournies par vos soins (lorsque nous sommes en contact direct avec vous) ou collectées à partir de bases publiques (tel que le répertoire RPPS) ou des réseaux sociaux professionnels.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
La non-fourniture de vos données peut empêcher la publication de vos articles ou autres contenus scientifiques.

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans suivant la fin de diffusion de vos articles ou autres contenus scientifiques.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM, aux prestataires impliqués dans la gestion ou coordination de l’article ou autre contenu scientifique, ainsi qu’aux autres personnes impliquées dans la rédaction de l’article ou du contenu (par ex. les co-auteurs ou les relecteurs).
Les articles et autres contenus scientifiques peuvent être publiés dans des revues spécialisées, sur le site internet de l’IFM ou diffusés dans le cadre d’actions de communication (par ex. emailing à l’attention des adhérents de l’IFM) ou à l’occasion d’évènements (par ex. congrès).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

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Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

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Traitements des données lors des appels à projets de recherche

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM à des fins de gestion des appels à projets de recherche : analyse des projets et sélection des projets lauréats pouvant bénéficier d’un financement par l’IFM .

Base légale
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  en termes d’organisation, de gestion de la communication et des échanges avec les tiers et d’identification des interlocuteurs
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM  ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  et les vôtres.

Source des données
Les données sont fournies par vos soins.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
La non-fourniture de vos données peut empêcher l’analyse de votre candidature et/ou la sélection de votre projet.

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM , en particulier les membres du Conseil d’administration de l’IFM .
Les données relatives aux porteurs de projet, en particulier lauréats, peuvent être publiées sur le site internet de l’IFM ou diffusés dans le cadre d’actions de communication (par ex. emailing à l’attention des adhérents de l’IFM) ou à l’occasion d’évènements (par ex. congrès).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM  (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

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Traitements des données lors de la gestion des évènements en présentiel - Prise en charge invités

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM aux fins de gestion de votre prise en charge à l'occasion de manifestations et évènements : hébergement, transport, restauration, frais d’inscription.

Base légale
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM en termes d’organisation.
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM  ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  et les vôtres.

Catégories et source des données
Vos données sont collectées directement auprès de vous.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Les informations obligatoires pour permettre votre prise en charge sont clairement indiquées comme telles. La non-fourniture de ces données peut compromettre votre participation à la manifestation et/ou votre prise en charge par l’IFM .

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 10 ans.

Destinataires et transferts hors UE
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM  et aux prestataires intervenant dans l’organisation et la gestion des évènements.

Vos données peuvent également être accessibles aux prestataires agissant pour le compte de l’IFM  à des fins de gestion des fournisseurs et de comptabilité générale, aux services et organismes en charge des audits, ainsi qu’aux organismes en charge du contrôle financier au sein de l’IFM  (commissaire aux comptes, experts comptables, service chargé des procédures internes de contrôle, etc.).

Le cas échéant, certaines données pourront être transmises aux agences d’évènementiel et agissant pour le compte de l’IFM , aux agences de voyage, aux organisateurs de la manifestation (congrès, sociétés savantes, etc.) ainsi qu’aux sociétés de transport (compagnies aériennes, de transport ferroviaire, de taxis, etc.), d’hébergement (hôtels) et de restauration impliquées dans la manifestation.

La liste des participants aux manifestations organisées ou soutenues par l’IFM  sont transmises aux intervenants préalablement à la manifestation ; les intervenants ont uniquement accès à l’identité et au lieu d’établissement, à l’exclusion des coordonnées des participants.

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM  (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

Délégué à la protection des données (DPO)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Adresse email : dpo@myelome.fr

 

Traitements des données lors de relations avec co-contractants personne morale

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM  aux fins de la gestion du contrat établi entre l’IFM  et l’entité au sein de laquelle vous exercez votre activité professionnelle (par ex. lorsque vous signez le contrat pour le compte de votre entité), la réalisation de l’objet du contrat (par ex. la réalisation de la mission confiée par l’IFM  à votre entité, la mise en place du partenariat entre l’IFM  et votre entité, etc.), le respect des dispositions du contrat, la gestion de la rémunération de votre entité ainsi que la gestion des relations et contacts avec votre entité.

Base légale
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes (en termes d’organisation) poursuivis par l’IFM .

Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM et les vôtres auprès du délégué à la protection des données.

Catégories et source des données
Vos données (identité, fonction, coordonnées) sont collectées auprès de vous ou auprès de l’entité au sein de laquelle vous exercez votre activité.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Le traitement de vos données en tant que représentant légal ou mandataire de votre entité revêt un caractère contractuel et est nécessaire à la mise en œuvre du contrat entre l’IFM et votre entité.

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle avec l’entité au sein de laquelle vous exercez votre activité.

Destinataires et transferts hors UE
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM , aux prestataires agissant pour le compte de l’IFM  à des fins de gestion des fournisseurs et de comptabilité générale, aux services et organismes en charge des audits, aux conseils juridiques de l’IFM , ainsi qu’aux organismes en charge du contrôle financier au sein de l’IFM  (commissaire aux comptes, experts comptables, service chargé des procédures internes de contrôle, etc.).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification ou leur effacement, la limitation de leur traitement, ainsi que définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. Dans ce cas, l’entité à laquelle vous appartenez devra transmettre à l’IFM l’identité et les coordonnées d’un autre contact.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

Délégué à la protection des données (DPO)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Adresse email : dpo@myelome.fr

 

Traitements des données lors de relations avec co-contractants personne physique

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM aux fins de gérer la sélection et la gestion des fournisseurs (personnes physiques), la réalisation de l’objet du contrat (par ex. la réalisation de la mission qui vous est confiée par l’IFM), le respect des dispositions du contrat, la gestion de votre rémunération ainsi que la gestion des relations et contacts avec vous.

Base légale
En-dehors de toute relation contractuelle avec l’IFM, le traitement vos données est nécessaire aux fins des intérêts légitimes (en termes d’organisation) poursuivis par l’IFM .
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM et les vôtres auprès du délégué à la protection des données.

Dans le cadre d’une relation établie avec l’IFM, la base légale pour le traitement de vos données est : contrat ou prise de mesures précontractuelles.

Catégories et source des données
Vos données sont collectées auprès de vous.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Le traitement de vos données revêt un caractère contractuel et est nécessaire à la mise en œuvre du contrat entre l’IFM et vous.

Durée de conservation
Vos données seront conservées pendant une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle avec l’entité au sein de laquelle vous exercez votre activité.

Destinataires et transferts hors UE
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM, aux prestataires agissant pour le compte de l’IFM à des fins de gestion des fournisseurs et de comptabilité générale, aux services et organismes en charge des audits, aux conseils juridiques de l’IF , ainsi qu’aux organismes en charge du contrôle financier au sein de l’IFM  (commissaire aux comptes, experts comptables, service chargé des procédures internes de contrôle, etc.).

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, la limitation de leur traitement, ainsi que définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

En-dehors de toute relation contractuelle avec l’IFM (fournisseurs potentiels), vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données.

Dans le cadre d’une relation établie avec l’IFM, vous pouvez demander la portabilité ou l’effacement de vos données. Les traitements qui relèvent d’une obligation légale de l’IFM (gestion comptable, déclarations fiscales et sociales, etc.) ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de portabilité, d’opposition ou d’effacement.

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

Délégué à la protection des données (DPO)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Adresse email : dpo@myelome.fr

 

Traitements des données lors de demandes relatives aux données personnelles et exercice des droits

Finalités
Vos données personnelles sont traitées par l’IFM  à des fins de gestion de (a) votre réclamation relative au traitement de vos données personnelles / données personnelles d’un tiers ou (b) votre demande formulée dans le cadre de l’exercice de vos droits ou des droits d’un tiers relatifs aux données personnelles.

Base légale
Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale de l’IFM (articles 12 et 15 et suivants du Règlement général sur la protection des données). 

Source des données
Vos données peuvent être collectées directement auprès de vous (lorsque nous sommes en contact direct avec vous) ou auprès de la personne exerçant vos droits en votre nom et pour votre compte (mandataire, parents, tuteur, curateur, etc.).
Les données collectées sont votre identité, vos coordonnées ainsi que les éléments de preuve de votre identité et de la légitimité de votre demande (mandat, pièce d’identité, livret de famille, etc.).

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Certaines données (telles que les pièces justifiant votre identité ou votre habilitation à formuler une demande pour le compte d’un tiers), sont des informations nécessaires et leur non-fourniture peut empêcher la gestion de votre demande.

Durée de conservation
Vos données sont conservées pendant 6 ans après la clôture de votre demande.

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles au délégué à la protection des données de l’IFM , aux services de l’IFM  et aux prestataires chargés de la mise en œuvre du traitement faisant l’objet de votre demande et le cas échéant, aux conseils juridiques de l’IFM .

Les demandes de rectification, d’effacement et de limitation sont transmises par l’IFM  à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées. Vous pouvez demander des précisions relatives à ces destinataires auprès du délégué à la protection des données aux coordonnées ci-dessous.

Vos droits
Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Vous ne pouvez pas vous opposer au traitement de vos données, demander leur effacement ou leur portabilité car le traitement de vos données est nécessaire pour respecter une obligation légale de l’IFM .

Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM  (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 40 21 24 05

Délégué à la protection des données (DPO)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
Adresse email : dpo@myelome.fr

 

Traitements des données lors de recrutement

Finalités
Candidats au recrutement : vos données personnelles sont traitées par l’IFM à des fins de gestion des recrutements (recherche de profils pertinents, présélection des candidats, prise de contact avec le candidat pour évaluer la capacité du candidat à occuper un emploi et mesurer ses aptitudes professionnelles) et/ou d’embauche.

Personnels salariés au sein d’une entité prestataire et détachés en mission en sein de l’IFM : vos données sont traitées par l’IFM  à des fins d’évaluation de votre aptitude par rapport aux missions proposées et de sélection des profils les plus pertinents.

Base légale
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  en matière de gestion des ressources humaines.
Les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  sont mis en balance avec vos intérêts, libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection de vos données personnelles. Les intérêts de l’IFM  ne peuvent prévaloir par rapport aux vôtres.
Vous pouvez demander des précisions relatives à la mise en balance entre les intérêts légitimes poursuivis par l’IFM  et les vôtres.

Candidats au recrutement : en cas d’embauche, vos données seront traitées sur la base du contrat de travail établi entre l’IFM  et vous. Une mention d’information spécifique relative aux traitements de vos données en tant que salarié vous sera remise.

Source des données
Candidats au recrutement : les données sont fournies par vos soins (lorsque nous sommes en contact direct avec vous) ou collectées auprès de prestataires spécialisés (cabinets de recrutement), de sites spécialisés dans les offres d’emploi, de coopteurs, de références professionnelles que vous aurez fournies ou à partir des réseaux sociaux professionnels, si vous avez autorisé la consultation de votre profil et le contact avec des recruteurs.
En cas d’embauche, des données complémentaires vous seront demandées (par ex. votre numéro de sécurité sociale).

Personnels salariés au sein d’une entité prestataire et détachés en mission en sein de l’IFM : vos données sont fournies par vos soins ou par votre employeur.

Dans tous les cas, seules les données permettant d’échanger avec vous et d’évaluer votre capacité à occuper l’emploi ou le poste proposé sont collectées : identité, photo (facultatif), coordonnées, parcours professionnel, aptitudes, motivations, résultats des exercices pratiques et tests de situation effectués lors des entretiens.

Caractère réglementaire ou contractuel de la fourniture des données et conséquences à votre égard de la non-fourniture de vos données
Candidats au recrutement : sauf mention contraire, les informations demandées par l’IFM  dans le cadre du processus de recrutement sont facultatives et la non-fourniture de vos données n’a pas d’incidence sur l’évaluation de votre candidature.
Lorsque vous refusez de fournir des informations mentionnées comme « obligatoires », votre candidature risque de ne pas être traitée et/ou le processus de recrutement risque de ne pas aboutir.

Durée de conservation
Candidats au recrutement : vos données seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans suivant le dernier contact avec vous. Cette durée est basée sur les dispositions de l’article L.1134-5 du code du travail qui fixe à 5 ans le délai de prescription de l’action en réparation du préjudice résultant d’une discrimination, à compter de la révélation de la discrimination.
En cas d’embauche, la durée de conservation de vos données vous sera précisée via la remise d’une mention spécifique.

Personnels salariés au sein d’une entité prestataire et détachés en mission en sein de l’IFM : vos données sont conservées pendant la durée où vous êtes salarié au sein de votre entité (c’est-à-dire la durée théorique pendant laquelle l’IFM  peut vous sélectionner en tant que détaché de mission).

Destinataires et transferts hors UE 
Vos données sont accessibles aux services concernés de l’IFM , aux prestataires impliqués dans votre recrutement et aux références professionnelles que vous aurez fournies.

Candidats au recrutement : en cas d’embauche, les destinataires de vos données vous seront précisés via la remise d’une mention spécifique.

Vos droits
Candidats au recrutement : vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Pendant la phase de recrutement, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. Pendant la phase d’embauche, vous pouvez demander la portabilité de vos données.

Personnels salariés au sein d’une entité prestataire et détachés en mission en sein de l’IFM : vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, leur effacement, la limitation de leur traitement ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Dans tous les cas, vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : dpo@myelome.fr ou 75 avenue Parmentier 75011 Paris.

Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où vous estimez qu’une violation de la réglementation aurait été commise (par exemple, la CNIL).

Contact
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

IFM  (responsable de traitement)
Adresse : 75 avenue Parmentier 75011 Paris
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