Vous participez ou avez participé à l'étude « EmmY »
Recherches avec réutilisation des données collectées dans le cadre de l'étude EmmY
Pour rappel, l’étude EmmY est une étude observationnelle dite rétrospective ce qui signifie que l’étude est menée à partir de données déjà existantes, issues soit de votre dossier médical, soit de la base du Système National des Données de Santé (SNDS). Elle est réalisée auprès de patients atteints de myélome multiple et traités en France.
L’IFM SAS a initié en 2017 l’étude EmmY fondée sur un recueil de données rétrospectives annuelles répété (cohorte dynamique). La fin de l’étude, initialement prévue en 2025, a été prolongée jusqu’en 2027, avec l’ajout d’une 8e et d’une 9e cohorte, ainsi que l’actualisation annuelle de l’ensemble des cohortes précédentes.
Elle a pour objectif principal de décrire l’ensemble des prises en charge thérapeutiques du myélome multiple en France et leur impact sur l’évolution de la maladie et les ressources allouées à celle-ci, dans le but d’améliorer les connaissances sur la pathologie, les traitements et les modalités de prise en charge et de suivi des patients.
Document dinformation à lattention des participants à létude EmmY